UNITED TOUCH S X CAEN BEL Z (CON AIR Z)
Le phénomène United Touch croisé avec la propre soeur de l’étalon Crack Bel Z.
Date de terme : ../../25
Côté maternelle
Sa mère, Caen Bel Z est une de de La Toya III, qui a remporté de nombreuses épreuves à 1,60m avec Markus Fuchs et Arthur Gustavo Da Silva et qui a également produit Klaratoya Bel Z (1,50m), Coco Bel Z (1,40m) et l’étalon Crack Bel Z (3ème du Championnat de France des 7 ans en 2023).
En tant que jument reproductrice, La Toya III a laissé un héritage important pour BLH. Deux de ses descendants les plus connus sont Crack Bel Z ,7 ans monté par Julien Gonin, et Klaratoya Bel Z, 8 ans monté par Paul Delforge. Ces chevaux ont démontré des qualités remarquables en compétition, mettant en évidence l’influence génétique de La Toya III.
Les filles de La Toya III, Caen Bel Z (par Con Air) et Plot Toy Bel Z (par Plot Blue), continuent de perpétuer son héritage en produisant des gestations à la vente.
Côté paternel
United Touch S, la révélation 2023. Le cheval qui nous a tous fat rêver !
On a tous encore en tête ce fabuleux barrage et sa victoire dans le Grand Prix du CHI de Genève. Ce jour-là, UNITED TOUCH S et Richard Vogel ont signé le parcours parfait. Ils étaient imbattables.
Mais avant ça, ils avaient déjà aligné de très belles performances. Vainqueurs de la 2ème étape et 8ème au final de la finale Coupe du Monde d’Omaha, 5ème d’une 1,60m à Aix la Chapelle, 6ème et 8ème de GP 1,60m à Wellington, 8ème d’une 1,60m à Genève, 1er d’une 1,55m à Calgary…
En 2024, il a déjà remporté le GP 1,60m de Wellington et fait incontestablement parti des favaris pour les Jeux Olympiques de Paris.