PLOT BLUE
Mr Blue x Pilot
KWPN – 1997 – 1,70m – bai
Plot Blue illumina la scène mondiale de 2003 à 2015. Aujourd’hui, ses descendants ont pris la relève avec brio.
Pedigree
Plot Blue illumina la scène mondiale de 2003 à 2015.
Débuté Werner Muff, c’est avec Markus Ehning qu’il atteindra les sommets à partir de 2008, année où il gagne le GP CSI5* de Lyon. Il prit sa retraite à 18 ans. La longévité sportive, le sceau d’une constitution hors du commun, est le gage de la réussite au haras ( Confère For Pleasure, Baloubet, Casall ) .
Pour l’éleveur, le capital Santé des ascendants est un gage de réussite sportive pour ses poulains.
De Mr Blue, son père, grand gagnant qui fit la monte deux ans pour BLH, on connaît l’excellence de la production avec la jumenterie française (Zirocco Blue…) et sa grande facilité d’emploi. Fin 2017, il est 17è des pères de gagnants internationaux tout âge confondu.
Ilotte, la mère de Plot Blue, par Pilot, a aussi produit l’excellent étalon Oklund grand performer en 160 et père de 32 vainqueurs internationaux dont Tarpan (D. Lynch). Ilotte est aussi la mère de Ulotte qui donna naissance à la grande championne Babylotte (Dollar du Murier) 2ème du GP CSI5* d’Oslo, 12ème de celui d’Helsinki, 3ème de la Coupe des Nations de Wellington, gagnante du GP CSI5* et de la Coupe des Nations d’Hickstead 2017 avec Yuri Mansur. Le dernier produit de Ilote est Vilotte qui n’est autre que la mère de l’étalon Elton John Niveau 160cm.
La grand-mère de Plot Blue, Santa Fee, est la propre sœur de Sotheby 4ème de la Finale de la Coupe du Monde de Tampa. Elle est aussi la grand-mère de Persing gagnante de la Coupe des Nations d’Aix La Chapelle et du GP de Berlin avec Peter Charles, Quick Sox et Paramo K gagnants internationaux niveau 1,60m.
Ce pedigree, ces performances, cette longévité, voilà de l’or pour les éleveurs de chevaux de sport. Ce cheval puissant, éclaté, au mental posé portera encore plus haut l’œuvre de son père Mr Blue. C’est certain.
- Performances 100%
- Descendance 60%
- Génétique 50%
- Puissance 75%
- Énergie 60%
- Style 60%
- Facilité d’emploi 50%
Conseil de croisement
Plot Blue n’aura pas eu la chance de produire longtemps des générations importantes et pourtant l’apport de son coup de jarret, de sa volonté inébranlable et de son dos puissant lui ont permis de se hisser très vite parmi les meilleurs étalons au monde.
Son père Mister Blue était lui aussi à croiser avec des juments légères. Plot Blue produit des chevaux très intélligent et particulièrement précoces.
Les conditions
ICSI : 150 € + 500€ par embryon congelé
Studbooks d’approbation : AES, HANN, HOLST, KWPN, OLDBG, OS, SF
Performer international
Testé sur descendance
Il a produit 30 chevaux de niveau 1,50m et plus, dont 12 chevaux de niveau 1,60m.
La force
Il a un gabarit plutôt important associé à une masse musculaire développée.
Sa production
Il a produit 30 chevaux de niveau 1,50m et plus, dont 12 chevaux de niveau 1,60m.
Parmi les plus performants en 2023, on peut citer : Le Blue Diamond van’t Ruytershof (1,60m avec Olivier Philippaerts), Ginger-Blue (1,60m avec Ben Maher), Northern Light (1,60m avec Tiffany Foster), Fiumicino van de Kalevallei (1,60m avec Jur Vrieling), Messi van’t Ruytershof (1,60m avec Janne Friederike Meyer-Zimmermann), Highway FBH (1,60m avec Jacob Pope), ou encore Priam du Roset (1,60m avec Marcus Ehning).
Deux Plot Blue ce sont distinguées dans le Championnat de France des 4 ans SF et AA juments : Jamaica Bay qui est 2ème et ELITE, et Jeanne d’Acs qui termine 9ème et EXVELLENTE.