LANDO
Lancier x Raimondo
DWBn – 1988 – 1,67m – bai
L’un des plus grands performeurs mondiaux. Le plus volontaire aussi.
Pedigree
Souvenez-vous, en 2000, Lando et Albert Voorn remportent la médaille d’argent en individuel lors des Jeux Olympiques. Son courage, sa résistance physique firent la différence.
Cette volonté inébranlable de toujours aller de l’avant, cette impulsion innée: C’est Lando. Une qualité rare inscrite dans ses gènes car elle est la signature Landgraf x Ramiro.
Chaque année a révélé un champion et le rythme s’accélère:
2010: Oscar des Fontaines remporte le Sire of the World lors des Championnats du Monde.
2011: Oslo Biats vainqueur du CCI**** de Pau après avoir été Champion du Monde JC.
2012 en révèle deux: Le somptueux Lacan qui remporte les «Jeunes Cavaliers» du Saut Hermès et le GP de Francfort et Lando Boy vainqueur à Lyon, Caen, Abu Dhabi.
En 2013 et 2014, c’est Cloud Nine 2è du GP de Lumen, 7è des Masters de Londres. Luco Toni vainqueur en 150cm. Virginia Dream à Villamoura. Lando Star 7é du GP de Lanaken. Opale d’Emm 10é du GP de Lausanne. Pretty du Bochard 8é du GP de Deauville. Vertical Limit 2é du GP de Vimeiro…
Et encore et toujours en 2015, Ornella Mail l’extra-terrestre continue de faire vibrer la planète, Iso 175, gagnante à Paris, Doha, La Baule, Hong kong et des GP de Caen, de St Lô…
Très rare sont les étalons apportant autant d’énergie et de volonté de gagner.
- Performances 80%
- Descendance 80%
- Génétique 50%
- Puissance 50%
- Énergie 90%
- Style 70%
- Facilité d’emploi 30%
Conseil de croisement
Il convient de respecter avec notre regretté Lando une certaine vigilance quand au tempérament des juments. Ces chevaux « guerriers » ont néanmoins un caractère fort. À croiser plutôt avec des juments importantes qui ont déjà un bon galop, il amènera de l’explosivité dans le saut et beaucoup d’élevation vertical .
Les conditions
IAC : 255 € + 700€ au PV
Studbooks d’approbation : SF
Performeur international
Testé sur descendance
Il a produit 60 chevaux de niveau 1,45m et plus.
L'énergie
Il transmet son énergie et sa volonté de gagner.
Sa production
Lando a produits de nombreux chevaux que l’on a vu briller sur les plus beaux concours du monde dont : Romeo (1,60m avec Federico Fernandez), Lacan (1,60m avec Patrick Stühlmeyer), Ornella Mail (1,60m avec Patrice Delaveau), Cloud Nine II (1,60m avec Bernardo Alves), Candar Mail (1,60m avec Kyle Timm), mais aussi l’étalon Oscar des Fontaines, père de Amande de B’Neville, championne Olympique de CCE à Tokyo en 2020 avec la cavalière allemande Julia Krajewski.