Home
Welcome to
Emerald

Le meilleur fils de Diamant à l'élevage

Gallery
Gallery
Emerald
Contrat de saillie
next arrow
previous arrow

EMERALD

Diamant de Semilly x Carthago Z
BWP – 2004 – 1,70m – alezan

Le meilleur fils de Diamant à l’élevage, avec plus de 50 produits de niveau 1,55m-1,60m !

Pedigree

Diamant de Semilly est le père de cet étalon extraordinaire. Diamant de Semilly était un père éprouvé. Né en 1991 de Le Tot de Semilly, Diamant a remporté l’or par équipe au Championnat du monde en 2002 à Jerez de la Frontera et a terminé 9e individuellement, ainsi que l’argent par équipe au Championnat d’Europe de Donaueschingen en 2003.

Carthina Z (s.Carthago x Lys de Darmen). Elle est également la mère de Diamanthina van het Ruytershof (Diamant de Semilly) qui a réussi au plus haut niveau avec Constant Van Paesschen. Elle est également la mère du jeune étalon belge prometteur agréé Nixon van ‘t Meulenhof (Denzel van’ t Meulenhof)

Harrie Smolders montre désormais son frère (Nixon) et quelques uns des produits d’Emerald. 

« En regardant sa progéniture en général, je pense qu’Emerald transmet la plupart de ses meilleures qualités », dit Harrie Smolders. « La première est l’utilisation de son arrière main, tous ses descendants ont une très bonne technique derrière. Deuxièmement, il produit des chevaux avec un très bon caractère, ils sont faciles à dresser, ils veulent s’améliorer, ils sont agréables à travailler et en parcours, ils sont tous très cool d’esprit. Tout comme Emerald, sa progéniture a aussi un bon cœur – ils donnent beaucoup à leur cavalier .»

  • Performances 90% 90%
  • Descendance 90% 90%
  • Génétique 80% 80%
  • Puissance 75% 75%
  • Énergie 70% 70%
  • Style 80% 80%
  • Facilité d’emploi 75% 75%

Conseil de croisement

Il est conseillé de lui amener des juments plutôt longilignes, avec une préférence pour celles ayant une belle technique devant.

Les conditions

ICSI : 150 € + 500€ par embryon congelé

Studbooks d’approbation : BWP, HOLST, KWPN, OLD, SF, SWB

Performer international

Il a évolué dans le grand sport en CSI 4 et 5*

Testé sur descendance

Il est 12ème du classement Hippomundo des étalons selon les performances des produits en 2023.

Lignée maternelle

L’étalon présente une lignée maternelle très présente dans le sport.

Sa production

Emerald est 12ème du classement Hippomundo des étalons selon les performances des produits en 2023, et a plus de 50 produits de niveau 1,55m-1,60m.

Parmi ses meilleurs produits en 2023, on peut citer : Mandato van de Neerheide (vainqueur de 3 GP 5* 1,60m Paris, Prague et Bruxelles avec Christian Ahlmann), Nikka vd Bisschop (classée dans 9 épreuves 5* à 1,60m avec Beth Underhill), Imerald van’t Voorhof (3ème du GP 1,60m du CSI5* de Spruce Meadows avec Paul O’Shea), Electrique (3ème du GP 1,60m du CSI4* de Wellington avec Tiffany Foster), Kasper van het Hellehof (vainqueur du GP 5* 1,60m de San Juan Capistrano avec McLain Ward), mais aussi Orelie, Nikey HH, Matador, Jacksonville Eurohill, Igor, Sea Coast Enjoy Z, Easy Boy d’Aubey Z, et bien d’autres. 

Du côté de la grande semaine de l’élevage de Fontainebleau, Indy de Liam est 4ème du Championnat des 5 ans Sf et AA entiers et hongres, Iluna du Fresne est 5ème du Championnat des 5 ans Sf et AA juments, et Teaser vd Heffinck est 3ème du Championnat des 4 ans ASB. 

Escape Z

Orphea HQ

Matador

Orelie

Nikka vd Bisschop

Enola Gay of Two Notes Z

EMERALD

beligneuxleharas_etalon_emerald_002
beligneuxleharas_etalon_emerald_005
beligneuxleharas_etalon_emerald_004
previous arrow
next arrow