CHAQUI Z
Chacco Blue x Quinar
Z – 2006 – 1,66m – bai
Un étalon moderne et le plus performant des « Chacco ».
Pedigree
En toute logique, les futurs Sires seront issus des Chefs de race de ce début de siècle. Raison pour laquelle BLH s’attache à détecter les meilleurs fils et petits fils de Cornet Obolensky, For Pleasure, Baloubet, Chacco Blue, Casall…
Champion d’Europe par équipe pour l’Irlande et huitième en individuel avec Shane Sweetnam, sa mère appartient à une belle souche riche en chevaux de 150-160cm.
La production de Chaqui Z est toute jeune : 12 produits dont 10 de 7 ans et moins. Deux 9 ans dont un, Rapidash, est gagnant en 150cm lors du CSI*** de Lanaken. Voilà qui est de bon augure.
On utilisera Chaqui Z pour ses moyens exceptionnels. Stationné aux USA, il sera disponible en semence congelée.
Champion d’Europe et gagnant de GP5*
Les fils de Chacco Blue fleurisent sur tout les catalogues d’étalons et cela est normal. Pour ne pas déroger à notre volonté de sélectionner les meilleurs « fils de » comme pour Cornet Obolensky , nous avons opté pour celui au palmarès le plus remarquable et au modèle moderne car attention, les fils étalons de Chacco Blue peuvent être lourds et… le transmettre.
- Performances 70%
- Descendance 25%
- Génétique 50%
- Puissance 60%
- Énergie 70%
- Style 60%
- Facilité d’emploi 60%
Conseil de croisement
Il est très facile à croiser puisqu’il est un compromis parfait entre la puissance des Chacco Blue et une souche maternelle extrêmement riche et sans déchet plutôt dans le sang à l’instar de : Zekina Z, 7e CSI5* GCT/GCL 2016 Monte Carlo.
Les conditions
IAC : 165 € + 1 750 € les 6 paillettes sans limite de carte
Studbooks d’approbation : SF, Z, BWP
Performeur international
...
…
Ses points forts
Il transmet son énergie, son influx et sa réactivité.
Sa production
Son meilleur représentant est Rapidash, qui s’est classé sur 1,60m avec McLain Ward.