BALOUBET DU ROUET
Galoubet A x Starter
SF – 1989 – 1,70m – alezan
Un champion charismatique, qui fait la fierté du Stud-Book Selle Français à travers le monde. Une valeur sûre, avec plus de 130 produits qui sont sortis sur 1,60m.
Pedigree
Baloubet du Rouet est le fils de l’illustre Galoubet A SF et de Mésange du Rouet SF par Starter (PS), né et élevé non loin du Mont Saint Michel chez Louis Fardin.
Il a connu une fructueuse carrière sous la selle du sorcier brésilien Nelson Pessoa, avant de rejoindre celle de son fils Rodrigo. Ensemble, le couple aura été l’un des plus légendaires de l’Histoire des sports équestres. L’étalon aura été le seul à remporter trois fois d’affilée la finale de Coupe du monde, en 1998 à Helsinki, en 1999 à Göteborg, puis à Las Vegas en 2000. Ils auront en plus comptabilisé une deuxième place de ce même championnat en 2001, une troisième en 2002, puis une deuxième en 2003. Le duo de choc aura même été sacré champion olympique en 2004 à Athènes.
- Performances 100%
- Descendance 100%
- Génétique 60%
- Puissance 80%
- Énergie 100%
- Style 40%
- Facilité d’emploi 30%
Conseil de croisement
Les Baloubet sont inarrêtables, respectueux et toujours en équilibre. Bien sûr il conviendra plus à ceux qui veulent faire naître des Formule 1 qu’à ceux qui désirent fournir des jolis chevaux pratiques de 1,45m.
Il conviendra bien aux juments avec peu de brillance et d’énergie, comme à celles qui sont souvent prisent en défaut d’équilibre. Néanmoins, privilégier celles produisant des chevaux précoces et faciles d’utilisation. Accorder aussi une attention particulière à la montée des genoux .
Les conditions
ICSI : 450 € + 500 € par embryon congelé
Studbooks d’approbation : SF, Z, OS OLDBG, HANN …
Performer international
Testé sur descendance
Il a plus de 130 produits qui sont sortis sur 1,60m.
L'influx sanguin
Il transmet son énergie, son influx et sa réactivité.
Sa production
Selon Hippomundo, Baloubet a plus de 130 produits qui sont sortis sur 1,60m. Dans ces chevaux, il y a entre autres: Dubaï du Cèdre, Sydney Une Prince, Bonne Chance CW, Palloubet d’Hallong, Taloubet, Bubalu VDL, Chaman, Napoli du Ry, Number One d’Iso, Cocktail de Talma, Baloussini, Ballerine de Vilpion, Diablesse de Muze, Kheops de Bois-Mesange, Balermo, Balouzino, Coral Reef Baloufino, G & C Arrayan, Wivina, Bonzaï H, Querlybet Hero, Baloucento 2, Sothebys PC de Ganex, Todt un Prince, Haloubet Hitchcock. Boucan, Zara 104, Akoustik Solo du Baloubet, Paloubet (Nabab des Charmes), HH Palouchin (Palouchin de Ligny), B Once Z, Babalou Amor…
En 2023, les descendants de Baloubet sont toujours aussi présents sur les plus beaux concours du monde. Dubaï du Cèdre explose à haut niveau, remportant médaille de bronze aux Championnats d’Europe de Milan, est 10ème du GP 1,60m du CSIO5* de Rome, est 8ème d’un GP 1,60m du CSI5* GCT de Valkenswaard et est double sans faute dans la Coupe des Nations 1,60m du CSIO5* de La Baule avec Julien Epaillard. Vestmalle des Cotis remporte trois épreuves à 1,55m (dont 2 GP) et trois 1,50m en CSI3-4-5* avec Hans-Dieter Dreher. Stella de Preuilly est 2ème d’une 1,50m au CSI3* de St tropez avec Nicolas Deseuzes. Ballerine du Vilpion est classée dans plusieurs 1,50m de CSI4-5* avec Roger-Yves Bost. Gaultier VDL est 3ème du GP 1,50m du CSI3* de Pékin avec Rolf-Göran Bengtsson. Baloucenta est classé dans plusieurs 1,55m de CSI4-5* avec Moufi Owaida Moh’d Al Karbi. H&M Bahia est 4ème d’une 1,55m au CSI5*W d’Oslo avec Peder Fredricson.